top of page

CHEZ JEAN-MARC

Rue Alsace-Lorraine, Toulouse, France

Le spot est depuis toujours, la facilité, c'est le prêt à porter du luminaire, il est fait pour tout le monde et ne va à personne.

On l'installait à tout va, quand personne ne réfléchissait à la question de l'éclairage ou dans un soucis de modernité dépouillée.

Son éclairage direct, souvent fort, est très désagréable et éblouissant. Il est souvent installé sans possibilité de variation, en couleur, ni en intensité. Il est installé dans un soucis d'économies alors que les solutions à mettre en place, par la suite, pour palier à ses faiblesses, coutent plus chères que le produit lui même et finit par faire doublons.

La demande étant un éclairage très chaud 1800k, un bandeau à été installé sur les placards, afin de créer un éclairage indirect qui diffuse du fait de la distance entrée les placards et le plafond.

Le bandeau à été placé dans une gouttière dépolie afin d'augmenter la dispersion du flux lumineux.

Cuisine mal éclairée, utilisant le pret à porter de l'éclairage, le spot fixe au plafond

Une lampe dont l'ampoule à la même température de couleur, 1800k, à été placée sur le comptoir pour augmenter la luminosité générale de la pièce et renforcer l'éclairage sur la partie droite de l'espace, comme le bandeau se trouve à gauche de l'espace.

Passage d'un éclairage direct seul à un éclairage indirect et une lampe

bottom of page